top of page
Les ventouses

Citées déjà par Hippocrate (460-377 av. J.C.) dans « L’art de guérir », et utilisées aussi bien par les Chinois, les Égyptiens, les Grecs, les Indiens, les Arabes et même par nos grands-mères, les ventouses ont, depuis des siècles, traité de nombreux maux.

L’utilisation des ventouses est donc une technique millénaire dont la pratique dépurative est toujours en usage que ce soit en acupuncture chinoise ou dans les médecines traditionnelles notamment sous le nom de Hijama autour du bassin méditerranéen.

 

Son efficacité reconnue pour dénouer les stases, libérer des congestions locales et régénérer en profondeur les tissus en fait une alliée précieuse pour la récupération physiques et le relâchement mental. Plébiscitée par les sportifs de haut niveau notamment en natation, elle permet l’élimination des fatigues chroniques ou ponctuelles et la récupération musculaire en éliminant toxines et déchets accumulés durant les efforts, les entrainements soutenus ou tout simplement par les contraintes quotidiennes, ces « stress » subit dans notre quotidien.

 

Une séance de ventouses sera précédée d’un massage préparatoire aux huiles essentielles permettant aussi l’identification des points de tension avant la pose. Une combinaison judicieuse avec les points d’acupuncture offrira alors un résultat optimal.

Prévoir une consultation de 60mn.

0K5A4032.jpg
0K5A4021.jpg
bottom of page